Fluorescent

 

Un afficheur fluorescent est un dispositif d'affichage utilisé dans des appareils électroniques destinés au grand public tels que des magnétoscopes, des autoradios et des fours à micro-ondes. Un afficheur fluorescent émet une lumière intense.

Les afficheurs fluorescents permettent d’afficher une grande variété de messages. Contrairement aux LCD, la plupart des afficheurs fluorescents peuvent fonctionner par des températures négatives, donc mieux adaptés aux appareils situés à l’extérieur.
Dans les années 1980, les afficheurs fluorescents ont été utilisés sur les voitures avec les indicateurs de vitesse numériques et les odomètres. Ces afficheurs sont suffisamment lumineux pour être lus en plein soleil. Les formes sont par contre fixes.

Puis les LCD ont remplacés les afficheurs fluorescents, ils consomment moins d’énergie. Depuis la fin des années 1990, les afficheurs LCD rétro éclairés génèrent des images en couleur. C'est l'une des raisons principales du déclin des afficheurs fluorescents.

 

fluorescent