JC Decaux

 

Inventeur du concept du mobilier urbain en 1964, le groupe JC Decaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, affichage grand format, publicité dans les transports etc…

L’activité mobilier urbain représente la principale activité du groupe, ce succès tient à l’efficacité et l’esthétisme du mobilier fabriqué ainsi que du service rendu aux usagers. Le groupe propose une diversité de produits : abris des usagers de transport en commun, sanitaires publics automatiques, colonnes d'information, kiosques à journaux, mobilier urbain pour l’information, panneaux individuels, bancs publics, candélabres, récupérateurs de verre et de piles, journaux électroniques, mobilier vert, affichages sur écran plasma, cyclocity…
Innovation technologiques et design sont des atouts concurrentiels du mobilier urbain de JCDecaux.

L’affichage grand format est une autre activité importante du groupe, avec des produits comme les vitrines rétro éclairées, installées à des emplacements stratégiques et qui s’intègrent à l’environnement. Cette activité représente la part des investissements publicitaires la plus importante en communication extérieure.

JC Decaux en chiffres : numéro 1 mondial du mobilier urbain ; numéro 1 européen de l’affichage grand format ; numéro un mondial de la publicité dans les aéroports ; numéro 1 mondial du vélo en libre-service.

Le groupe est présent dans plus de 54 pays et 3500 villes, 155 aéroports et plus de 150 contrats de transport dans les métros, bus et trains. A ce jour 100 000 abribus ont été installés dans plus de 31 pays, le concept a fait le tour du monde.

La compagnie bénéficie des meilleurs emplacements et touche ainsi quotidiennement plus de 180 millions de personnes.

Son expertise et sa maîtrise technologique sont reconnues mondialement.

 

JC Decaux