LED extérieur

 

Les écrans géants LED sont très écologiques et consomment très peu d’énergie. L’afficheur LED extérieur est utilisé dans le domaine de l’éclairage, dans le domaine de la construction des écrans plats de télévision, dans l’industrie, dans la publicité etc.


Les afficheurs LED extérieurs sont très diversifiés. Ces écrans sont principalement présentés dans les grandes villes. C’est une plateforme qui permet et facilite l’échange d’information entre autres, d’où leur intérêt incontestable. Ils permettent un affichage immédiat, lisible et original. Le changement de l’information qui est affiché sur ces écrans géants se fait facilement puisqu’ils sont liés à un ordinateur. Cette liaison peut être avec ou sans fil.


Pour les entreprises, c’est un outil de publicité qui peut s’avérer très rentable si son emplacement est bien choisi.

 

Installé au coeur de la place et du centre ville, l'affichage touche en priorité la population locale, les piétons qui fréquentent les commerces mais aussi les automobilistes qui passent. Les panneaux permettent de diffuser une information massive et actualisée ainsi que des messages d’ordre administratif accessibles au plus grand nombre. Aussi, l’affichage apporte aux administrés des informations sur les festivités et manifestations culturelles et tout ce qui concerne la vie locale.
L’affichage permet aussi d’exprimer le dynamisme de la commune à travers des informations pertinentes aux citoyens.

L’environnement urbain s’est transformé ainsi de façon significative.

C’est ainsi qu’on parle désormais de concept d'aménagement numérique : c’est la conjugaison de l'aménagement du territoire (action des pouvoirs publics) et de la notion du numérique qui désigne toutes les technologies de l'information et de la communication.

L'aménagement numérique d'un territoire c’est donc l’amélioration de l’accès à l’information pour la population.

 

LED extérieur