Evolution

 

La nouvelle technologie plasma a permis d’aborder la diffusion des messages publicitaires de façon nouvelle et dynamique. Les écrans sont ultra plats et lumineux ils sont donc très visibles. Leur caractère sophistiqué les rend attractif. Dans les grandes surfaces, lors d’opérations commerciales ou promotionnelles, l’utilisation d’écrans plasma à un impact bien supérieur à celui d’un affichage de type classique.
Il est clair que le message animé interpelle mieux les passants, les publicitaires ont du s’adapter à cette mutation.

Aussi au Japon, une filiale du géant des télécommunications japonais NTT a présenté un nouveau système qui affiche des spots publicitaires différents en fonction du nombre de personnes attentives placées devant les écrans.

Les sites publics japonais sont envahis d'écrans vidéo et NTT a conçu une technique capable de compter les personnes placées devant et effectivement en train de regarder les images.

En fonction de ces informations le dispositif décide en temps réel du type de vidéos à afficher. Les fournisseurs de technologie japonais sont contraints d'imaginer des outils de marketing de plus en plus originaux afin de susciter l'attention des consommateurs.

 

evolution