Utilisation

 

On distingue deux domaines d'application pour l'affichage électronique :
– Les panneaux de publicité et d'information 
– Les panneaux de guidage et de signalisation 

L'affichage électronique est utilisé aussi bien en public que dans les entreprises. La publicité ou les informations sont affichées à l'aide de défilements de texte électronique ou des panneaux digitales.
Voici quelques applications de panneaux :

Dans les grandes surfaces : les afficheurs permettent d’accueillir et d’informer les clients. Ils diffusent les opérations commerciales et dirigent les visiteurs…

Dans les établissements scolaires : les afficheurs permettent d’informer les élèves sur les modifications de planning ainsi que les changements de classe. Ils communiquent sur les absences des professeurs ainsi que sur la vie de l’établissement (activités culturelles ou sportives)…

Dans les gares ferroviaires, stations de métro et aéroports : les panneaux informent en temps réel les usagers des horaires d'arrivée et de départ, destinations et provenances ou indiquent les perturbations de trafic. On peut voir aussi de la publicité changeante selon l’heure.

Dans les industries : ils diffusent les instructions de fabrication, les objectifs de production, les consignes de sécurité. Ils affichent aussi les messages d’alerte.

Dans les cinémas : ils affichent les horaires des films, les promotions et les places libres. Ils dirigent les clients et dynamisent les files d’attente…

Dans les complexes sportifs : ils affichent en temps réel les scores et annoncent les différentes manifestations à venir…

La cartographie informatique (plans de ville, de réseaux, topographiques). Les radars de sécurité.

 

utilisation